Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Volontei Scanei

Des nouvelles de la team

5 Juillet 2017 , Rédigé par Fhhum Publié dans #News

Tout d'abord j'aimerai parler de notre blog soeur : Halloween Scantrad (ou Hallowahst Asiabook), leur blog sur Over-blog a fermé mais vous pouvez retrouver leur releases (photobooks pour tous les goûts) sur Atlanteus Scans). Ils n'ont pas disparu et leur liens de téléchargements se trouvent toujours sur Mediafire.

Quand à nous, on a rejoint le groupe de Production, Collection et Distribution de BD Atlanteus Scans fondé en 2001. Nous sommes désormais en mode privé réservé à une élite non-ingrate en remerciement. NOUS CONTINUONS TOUJOURS LE SCANTRAD MAIS EN PRIVE depuis fin 2016 !

Les éditeurs français (kana, kaze, pika, kurokawa, glenat entre autres...) peuvent toujours causer. Nous on trouve les manga trop cher et pas assez bien adapté. C'est devenu une machine a fric depuis quelques années. On va pas se géner pour le dénoncer ouvertement.

Plein de séries sont abandonnées par les éditeurs car il n'y a pas assez d'acheteurs (donc de suiveurs). Moi, perso, je fais partie de ceux qui achète des volumes 01 de manga et qui s'arrête là par lassitude ou dégoût.

Alors non le scantrad n'a pas tué les éditeurs français, c'est la surproduction (donc surconsommation qui suit) là cause de tout. La plupart des manga qui sortent aujourd'hui sont déplorables niveau qualité scénaristique. Le tout masqué par de beaux dessins et du fan service ecchi, de la violence et de la vulgarité qui pourrit notre société.

En résumé : trop de manga tue le manga ! Des persos qui se ressemblent tous, des moralités douteuses de nos jours. Le scantrad continuera toujours tant qu'il y aura des amoureux de cet noble art "manga" que l'on aime tant. 

Vous voulez savoir ce qu'est le scantrad ? direction : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scanlation

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article